Plusieurs institutionnels et partenaires ont pris la parole pour évoquer des sujets d’actualité, proposer des services ou encore justifier certaines actions.
Mevenig Choblet et Aude Ligouy (C.C.I.) ont ouvert la marche. Monsieur Choblet a présenté le nouveau classement hôtelier et Madame Ligouy la transition écologique des établissements de l’Hôtellerie / Restauration. Ludovic Poyau (président branche hôtel UMIH 41) les a accompagnés dans cette présentation et a terminé avec la démonstration de “Booking-Better“. Ce dispositif serait plus attractif que d’autre site en ligne et permettrai d’obtenir les meilleurs prix tout en valorisant les établissements à leur juste valeur.
Karine Gourault a ensuite présenté l’agence d’attractivité du Loir et Cher : BeLC. Une vidéo dynamique de présentation et de valorisation de notre département a été diffusé, afin de mettre en valeurs les qualités touristiques du Loir et Cher qui, évidemment, passe par les établissements du secteur CHRD.
Les interventions se sont terminées par une prise de parole de notre notre partenaire EDF avec François-Xavier Dillard. Il nous a justifié clairement l’augmentation des prix de l’électricité avec les différentes causes géopolitiques.