Assemblée Générale 2022 UMIH 41
L''Assemblée Générale de l'UMIH 41 s'est déroulée lundi 16 mai 2022 au Relais des Landes à Ouchamps !
Lundi 16 mai s’est tenue notre Assemblée Générale. Nos adhérents, nos membres du conseil d’administration, nos partenaires ainsi qu’un certain nombre d’institutionnels nous ont retrouvés au Relais des Landes.
Au programme, le rapport financier de l’année 2021 présenté par Peggy Tapping, le rapport d’activité et un rappel des actions menées par l’UMIH 41 en 2021 présenté par Sabine Ferrand, le nouveau dispositif mobile de promotion des métiers HRT : le triporteur une application numérique et des livrets en réalité augmentée. Pour finir la présentation de la nouvelle chargée de missions : Audrey Rousselet qui a annoncer ses futurs actions.
Notre invité de marque : Thierry Grégoire !
Thierry Grégoire, président de la branche des saisonniers en charge des négociations sociales de la profession, nous a fait l’honneur de sa présence. Il a prit la parole au cours de cette assemblée générale pour remercier notre présidente, Sabine Ferrand, pour son engagement et pour le travail qu’elle accomplit au quotidien dans notre département du Loir et Cher et plus largement dans la région centre.
Le président de l’UMIH saisonniers a ensuite retracé les actions mises en place par le national durant l’année 2020-2021. Il a évidemment énoncé le résultat de la crise économique lié à la covid et les efforts de l’UMIH pour maintenir au mieux les établissements la tête hors de l’eau. Thierry Grégoire a rappelé que la fin du port du masque et la réouverture ne signifiaient pas que les comptes étaient remis à zéro et que tout recommençait comme avant. Il a supposé que pour “soigner les plaies” et revenir au niveau d’avant la crise il faudrait plusieurs années.
De nombreuses personnes sont intervenues lors de cette Assemblée Générale !
Plusieurs institutionnels et partenaires ont pris la parole pour évoquer des sujets d’actualité, proposer des services ou encore justifier certaines actions.
Mevenig Choblet et Aude Ligouy (C.C.I.) ont ouvert la marche. Monsieur Choblet a présenté le nouveau classement hôtelier et Madame Ligouy la transition écologique des établissements de l’Hôtellerie / Restauration. Ludovic Poyau (président branche hôtel UMIH 41) les a accompagnés dans cette présentation et a terminé avec la démonstration de “Booking-Better“. Ce dispositif serait plus attractif que d’autre site en ligne et permettrai d’obtenir les meilleurs prix tout en valorisant les établissements à leur juste valeur.
Karine Gourault a ensuite présenté l’agence d’attractivité du Loir et Cher : BeLC. Une vidéo dynamique de présentation et de valorisation de notre département a été diffusé, afin de mettre en valeurs les qualités touristiques du Loir et Cher qui, évidemment, passe par les établissements du secteur CHRD.
Les interventions se sont terminées par une prise de parole de notre notre partenaire EDF avec François-Xavier Dillard. Il nous a justifié clairement l’augmentation des prix de l’électricité avec les différentes causes géopolitiques.